Dre Audrey Morin

Psychologue

À Bromont

Psychothérapie individuelle pour adultes et adolescents

J'ai complété quatre années de doctorat en psychologie clinique-volet adulte à l’Université de Sherbrooke.

Je suis membre de l’Ordre des psychologues depuis 2013.


Au cours de mes études, je me suis spécialisée au niveau des aspects professionnels liés au bien-être, tel que l’engagement professionnel et d’autres formes d’engagement ressemblant à l’épuisement professionnel (burnout) et au workaholisme. La qualité de mes travaux scientifiques issus de ma thèse intitulée :
Engagement, sous-engagement et surengagement professionnels en lien avec le bien-être personnel : Application à la profession d’enseignant au primaire, m'ont permis d’obtenir un prix honorique de la Société canadienne de psychologie en 2014. 

Je travaille présentement à l’Institut universitaire en santé mentale Douglas à Montréal, qui est un chef de file international en santé mentale aux niveaux des soins, de la recherche et de l’enseignement.

Depuis les dernières années, j'ai été amenée à travailler avec des gens souffrant d'un trouble de l’humeur, plus particulièrement un trouble bipolaire, et présentant souvent un ou d'autres troubles mentaux conjoints (par ex. les troubles anxieux, les troubles de la personnalité, les abus de substances).

Ma pratique privée, située à Bromont, me permet également de travailler avec une panoplie de problématiques psychologiques et interpersonnelles. 

Finalement, je collabore avec le département du doctorat de psychologie de l'Université de Sherbrooke en tant que chargée de cours et superviseure.